fbpx

Les salariés mis à l’arrêt à cause du Coronavirus indemnisés à partir du mercredi 8 avril

Partager

Les aides financières destinées aux salariés mis à l’arrêt par leurs employeurs à cause de la pandémie du nouveau Coronavirus seront débloquées à partir du 8 avril et ce, après l’enregistrement des bénéficiaires sur le portail covid19.cnss.ma, a indiqué, dimanche la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dans un communiqué.

Les bénéficiaires seront avisés par SMS pour les salariés dont la CNSS dispose de leur numéro de téléphone. Ainsi le règlement s’effectuera comme suit:

  • Virement bancaire pour les salariés disposant de comptes bancaires;
  • Pour les salariés dont la CNSS ne dispose de comptes bancaires, le règlement sera effectué à travers les Agences Wafacash après réception d’un code secret par SMS;
  • Dans le cas où la CNSS ne dispose par du numéro de téléphone de l’intéressé, le code lui sera transmis par voie postale à l’adresse renseignée à la Caisse nationale de sécurité sociale.
  • Les bénéficiaires peuvent également recevoir le code secret via le portail des affiliés https://www.cnss.ma/portail_cnss.

Soucieux de la sécurité des salariés, la CNSS appelle l’ensemble des bénéficiaires à prendre les mesures de précaution nécessaires lors de leurs démarches d’indemnisation.

LIRE AUSSI  Le Maroc condamne «vigoureusement» l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

- Advertisement -