Graphs representing the stock market crash caused by the Coronavirus

Les investisseurs rassurés sur l’économie et le commerce

Reuters – Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi, des chiffres meilleurs qu’attendu sur la reprise de l’activité économique en Europe étant venus s’ajouter aux déclarations rassurantes de l’administration Trump sur l’accord commercial liant les Etats-Unis et la Chine.

Les premiers résultats des enquêtes mensuelles d’IHS Markit auprès des directeurs d’achats (PMI) en Europe, qui suggèrent une reprise de l’activité plus rapide qu’anticipé, ont été le principal moteur de la hausse du jour.

«Les chiffres des PMI d’aujourd’hui suggèrent une atténuation marquée du rythme de contraction de l’activité économique», résument les économistes de Barclays dans une note, tout en maintenant leur prévision d’une chute de 13,4% du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro au deuxième trimestre “avant une reprise graduelle jusqu’à la fin d’année”.

Aux Etats-Unis, le PMI flash composite est remonté à 46,8 après 37,0 en mai.

Autre facteur positif aux yeux des investisseurs: les déclarations de l’administration Trump réaffirmant la validité de l’accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, un démenti aux propos de Peter Navarro, conseiller de Donald Trump, selon lequel cet accord était «terminé».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Turquie ironise sur «les trous de mémoire» de Macron au sujet de la Libye

Article suivant

France : Net rebond des embauches dans le privé en mai

Derniers articles de Finance

6 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap