Les collaborateurs du Groupe Crédit Agricole du Maroc actent leur solidarité et contribuent avec 15,1 millions de Dirhams au Fonds pour la gestion du Covid-19

Les collaborateurs du Groupe Crédit Agricole du Maroc contribuent avec 15,1 millions de dirhams (MDH) au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Basée sur le volontariat, cette démarche totalement facultative a permis de mobiliser 15.114.071,69 dirhams qui ont été versés en un seul bloc au Fonds de lutte contre le Covid-19.

Cet acte de solidarité individuel témoigne de la mobilisation et de la cohésion des équipes du Crédit Agricole du Maroc dans ce contexte particulièrement difficile.

Rappelons que le groupe financier dirigé par Tariq Sijilmassi s’est fortement mobilisé pour soutenir l’effort national dans la lutte contre la pandémie du Covid-19. Le Groupe Crédit Agricole du Maroc a d’ailleurs été l’un des premiers contributeurs au Fonds spécial Coronavirus en injectant 200 millions de DHS soit 50% de son résultat annuel.

Partenaire historique des agriculteurs, le groupe a veillé à la mise en place d’un dispositif financier spécifique pour soutenir le secteur qui fait face à une année de sécheresse en plus des effets de la crise sanitaire. En plus de ce dispositif, la banque a déployé des agences mobiles pour la distribution des aides octroyées par l’Etat aux populations localisées en milieu rural notamment dans les zones excentrées.

Le Crédit Agricole du Maroc a été particulièrement actif et innovant dans la gestion de son capital humain durant cette crise inédite. Les responsables de la banque de l’agriculteur ont pris le soin de renforcer leur communication interne pour soutenir les collaborateurs dont les conditions de travail ont été bouleversées par le confinement et les mesures de protection essentielles contre le virus. La banque a lancé a cet effet une Radio Interne «CAM Radio» une première au Maroc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Sénégal et le Royaume-Uni développent à Dakar des kits de tests sérologiques 10 fois plus rapides à 1$

Article suivant

Maroc : 5,1 millions de familles ont bénéficié des aides du Fonds spécial Coronavirus

Derniers articles de Agriculture

3 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap