Le roi Mohammed VI félicite Ben Zayed à l’occasion de son anniversaire

Le réchauffement des relations entre Rabat et Abu Dhabi se confirme de jour en jour. Après la rencontre de courtoisie entre le Roi Mohammed VI et MBZ en escale au Royaume après le sommet de Berlin sur la Libye, le souverain a adressé ce samedi un message de félicitations au Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, Président de l’État des Émirats Arabes Unis, à l’occasion de son anniversaire.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Cheikh Khalifa Ben Zayed, â l’occasion de son anniversaire. Le souverain a exprimé au Président émirati ses sincères félicitations et ses vœux les meilleurs de santé, de quiétude et de bonheur.

Le roi Mohammed a réitéré sa fierté des liens de fraternité profonde et d’estime mutuelle unissant les deux familles et les deux peuples.

 

Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan a été réélu à la présidence de l’État des Émirats arabes unis pour un quatrième mandat en novembre 2019.

Cheikh Khalifa, né en janvier 1948, a succédé en 2004 à son père, cheikh Zayed ben Sultan Al-Nahyane, en tant que souverain d’Abu Dhabi, le plus puissant des sept membres des Emirats arabes unis, et président de cette fédération.

Il a été victime d’un accident vasculaire cérébral en janvier 2014 et a laissé la gestion quotidienne des affaires de l’émirat d’Abu Dhabi à son frère, cheikh Mohammed ben Zayed alias MBZ.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*