Le programme de la visite du prince Harry au Maroc et de son épouse dévoilé

Le programme de la visite que comptent effectuer le duc et la duchesse de Sussex au Maroc du 23 au 25 février courant a été dévoilé ce lundi après-midi par le site britannique cheatsheet. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle se rendent au Maroc dans le cadre d’une mission pour le compte du gouvernement britannique laisse-t-on entendre à Londres. Ils y seront reçus par les plus hautes autorités du royaume chérifien.


Un porte-parole du palais de Kensington a expliqué au site people cheatsheet que la visite « s’appuiera sur les relations étroites existant entre le Royaume-Uni et le Maroc. Le duc et la duchesse se réjouissent de cette visite qui mettra en exergue les rôles vitaux que jouent l’éducation des filles et l’autonomisation des jeunes dans le Maroc moderne, et qui le façonnent.»

Au cours de leurs deux journées au Maroc, le prince Harry et Meghan Markle seront reçus par le roi Mohammed VI ainsi que par le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani. Le duc et la duchesse de Sussex visiteront également les principaux sites touristiques du royaume.

Meghan Markle, la Duchess de Sussex

Malgré sa grossesse, la duchesse de Sussex, Meghan Markle, a tenu à effectuer ce voyage officiel au Maroc aux côtés de son époux. Les causes relevant de l’éducation et concernant les jeunes lui tiennent à cœur, précise le journal anglais.

Sur ce registre, cheatsheet rappelle que lors de la visite de l’ancienne Première Dame américaine, Michelle Obama avait déclaré au sujet de l’éducation des jeunes femmes au Maroc «que le Maroc avait fait d’énormes progrès en matière d’éducation, et que presque toutes les filles y vont à l’école primaire… mais beaucoup d’entre elles quittent l’école précocement et seulement 14% des filles dans les zones rurales marocaines vont au lycée».

Féministe passionnée, Meghan Markle porte un intérêt particulier à l’éducation des femmes et des filles à travers le monde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Diplomatie Royale

Facebook
Allez en Haut de la page