fbpx

Le ministère de l’intérieur dément les rumeurs de fermetures des commerces ce week-end

Partager

Fortement mobilisé depuis l’éclatement de la crise sanitaire, le Ministère de l’Intérieur marocain mène un combat quotidien contre les fakes-news. Une «infodémie» aussi galopante et dangereuse que le virus lui-même. Aujourd’hui, les services de Abdelouafi Laftit réagissent aux messages qui circulent sur les Whatsapp prétendant la fermeture des commerces ce week-end. Une fausse nouvelle démentie par le ministère.

Dans une mise au point, le ministère relève que des posts, messages et séquences vidéo ont été publiés sur les applications de messagerie instantanée et les réseaux sociaux selon lesquels il sera procédé à la fermeture de tous les espaces commerciaux et de vente de denrées alimentaires à partir de vendredi à 12H jusqu’à lundi.

Pour éclairer l’opinion publique nationale, le ministère de l’Intérieur souligne qu’aucune décision de ce genre n’a été prise, ajoutant qu’il n’y a aucun changement dans les horaires de travail de l’ensemble des activités commerciales qui continueront à offrir leurs services et produits aux citoyens durant la période de l’état d’urgence sanitaire.

LIRE AUSSI  Maroc-France : Comment Macron a avalé son chapeau

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -