fbpx

Le ministère de l’Intérieur dément avoir autorisée une marche de Rabat à El Guergarat

Partager

Le Ministère de l’Intérieur vient de mettre fin au jeu d’escalade médiatique, par lequel le polisario tente vainement chaque année, d’influencer l’examen par le Conseil de sécurité de l’ONU du dossier du Sahara. Une source sûre au ministère de l’Intérieur a affirmé lundi qu’aucune autorisation n’a été émise pour organiser «la marche de la paix pour resserrer les liens de Rabat à El Guergarat» et que toute activité de ce genre sera interdite.

Le Ministère de l’Intérieur vient de mettre fin au jeu d’escalade médiatique, par lequel le polisario tente vainement chaque année, d’influencer l’examen par le Conseil de sécurité de l’ONU du dossier du Sahara.

Alors que les séparatistes menaçaient de transformer le poste frontalier de Guergarat en un Gdim Izik 2, en organisant une marche de protestation depuis les camps de Rabouni vers Guergarat, des rumeurs ont fait état d’une contre marche qui partirait de Rabat.

LIRE AUSSI  L'Espagne prône la vérité, la France se perd dans le faux-semblant et le dédain

Suite aux informations véhiculées sur les réseaux sociaux sur l’organisation de cette contre marche appelée «marche de la paix pour resserrer les liens de Rabat à El Guergarat» à partir du 16 octobre 2020, la réaction des autorités marocaines ne s’est pas fait attendre. Une source sûre au ministère de l’Intérieur a indiqué ce lundi 5 octobre qu’aucune autorisation n’a été émise pour l’organisation de cette marche et que toute activité de ce genre sera également interdite.

Le Maroc qui renforce jour après jour son rôle de partenaire fiable de communauté internationale dans la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme, gère avec sérénité et sagesse les provocations d’un groupe de séparatistes aux abois.

- Advertisement -