Le Maroc offre son aide au Pakistan pour la formation des Imams

L’ambassadeur du Maroc au Pakistan, Mohamed Karmoune, a rencontré mardi les ministres fédéraux de l’Information et de la Radiodiffusion, Fawad Ahmed Chaudhry, et des Affaires religieuses et de l’harmonie interconfessionnelle, Pir Noorul Haq Qadri. Il leur a exprimé la disposition du royaume à offrir son aide et assistance dans la formation des Imams et des prédicateurs des mosquées, rapporte l’Associated Press du Pakistan.


Les deux ministres se sont félicités de la proposition marocaine et ont réitéré leur intention d’approfondir davantage les relations fraternelles fortes qui reposent sur une foi commune et des similitudes culturelles.

Noor-ul-Haq Qadri a déclaré que l’Islam, religion de paix et d’harmonie, favorise la coexistence et préconise la modération.

Le ministre de l’Information a souligné de son côté la nécessité d’intensifier les échanges culturels et la coopération entre les deux pays, car cela servirait de catalyseur pour rapprocher davantage les pays frères et d’accroître les contacts entre les peuples.

Le diplomate marocain a également mis en relief la nécessité d’élargir la coopération entre les deux pays dans les domaines du commerce, de l’économie, de la culture et du tourisme religieux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Religion & Diplomatie

Allez en Haut de la page
17 Shares
Share via