Le japonais Mitsui Kinzoku Act Corporation s’implante à Tanger Automotive City

Le groupe japonais Mitsui Kinzoku Act, spécialisé dans la fabrication de composants fonctionnels pour le secteur automobile, implante sa première usine en Afrique, à Tanger Automotive City. L’implantation de ce centre de production au Maroc, spécialisé dans la fabrication de serrures automobiles, avec un investissement global de l’ordre de 12,5 millions d’euros, permettra d’employer à terme près de 300 personnes. Mitsui Kinzoku Act Corporation, qui compte aujourd’hui près de 10 implantations industrielles à travers le monde, ainsi que cinq centres de vente et de recherche développement, s’installe à Tanger sur un chantier de 20000m².

Mitsui Kinzoku Act Corporation ne se sentira pas dépaysé vu que l’un des premiers groupes installés sur la zone Tanger Med n’est autre que le géant Franco-Japonais Renault-Nissan-Mitsubishi qui y possède une usine de production d’une capacité de 400000 voitures par an.

La plateforme Tanger Automotive City vise à offrir le statut de zone franche aux entreprises dont l’activité est principalement industrielle, logistique ou tertiaire et reste ainsi directement liée au développement du métier de l’automobile au Maroc.

La zone Tanger Automotive City, située à proximité de l’usine Renault Tanger Med, et disposant d’un accès direct au Port Tanger Med et à Tanger Free Zone, comptera désormais la présence du groupe Mitsui Kinzoku Act Corporation. Ce dernier livre aujourd’hui des entreprises telles que Honda, Renault Nissan, Toyota, Chrysler, Ford, Volvo, Subaru et autres géants de la construction automobile.

Aussi, cette nouvelle usine sera le fournisseur, via une livraison directe, de Renault Tanger Med, et servira également de pôle de production visant à livrer les clients du groupe établis en Europe.

Pour rappel, Tanger Med constitue une plateforme industrielle pour plus de 800 entreprises avec un volume d’affaires annuel de 6,4 milliards d’euros dans différents secteurs tels que l’automobile, l’aéronautique et la logistique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*