fbpx

Le fleuron mondial de l’ingénierie automobile SEGULA Technologies confie sa filiale marocaine à Abdelilah Farouk

Partager

SEGULA Technologies un des leaders mondiaux de l’ingénierie automobile et aéronautique qui accompagne le Royaume dans ses différentes stratégies industrielles depuis 2004, renforce la structure organisationnelle de sa filiale marocaine en nommant à sa tête Abdelilah Farouk, un professionnel chevronné et un expert rompu à l’industrie automobile mondiale.

Grâce à l’impulsion décisive et à la haute sollicitude du roi Mohammed VI appelant l’ensemble des acteurs de la région Souss-Massa et du gouvernement, à travailler en concert pour déployer le Plan d’accélération industriel au niveau de leur région, Agadir a accueilli fin 2019 l’un des acteurs mondiaux les plus innovants et les plus dynamiques dans l’ingénierie automobile et aéronautique, SEGULA Technologies.

Ainsi, l’ingénieriste et équipementier français implanté au Maroc depuis 2004, à travers un premier site appelé « Global Delivery Center » qui regroupe les services d’ingénierie multisectorielle dont l’Automobile, l’Aéronautique, l’Energie et le Ferroviaire au niveau de Casa Near shore, a décidé de renforcer sa présence dans le pays en s’implantant dans le sud du pays.

En effet, SEGULA Technologies a inauguré en octobre 2019 au cœur de la Technopole d’Agadir, un centre d’excellence spécialisé dans les métiers de l’industrie automobile doté d’équipes dédiées à la Recherche et à l’Innovation. C’est investissement représente au delà de la confiance dans l’écosystème industriel marocain et dans les ressources humaines locales, un saut qualitatif majeur qui a marqué l’ensemble de l’industrie automobile nationale.

SEGULA Technologies Maroc qui emploie pas moins de 300 ingénieurs marocains, accompagne depuis plus de 16 ans, les grands acteurs de l’industrie aéronautique et automobile implantés au Royaume. Sa stratégie annoncée et de répondre aux nouveaux challenges du réchauffement climatique et du développement de nouveaux modes de mobilité dans le pays.

Présent dans plus de 30 pays, le groupe aux 13 000 collaborateurs qui a repris le campus Ingénierie d’Opel en Allemagne en 2019 en partenariat avec le Groupe PSA, propose notamment des solutions à la pointe de l’innovation dans les métiers de la mobilité autonome et connectée, de la digitalisation, de l’industrie 4.0 et de l’Energie verte. Autant d’enjeux qui s’inscrivent parmi les orientations industrielles prioritaires du royaume.

Arts & Métiers ParisTech, tracking record avéré de 20 ans dans l’industrie automobile européenne et nationale, Abdelilah Farouk est le profile idoine

Le géant mondial de l’ingénierie, SEGULA Technologies, a annoncé cette semaine la nomination de Abdelilah Farouk, 44 ans, en tant que Country Manager de la filiale marocaine du groupe.

Ingénieur de formation et titulaire d’un Mastère spécialisé de l’école des Arts & Métiers ParisTech. Il compte à son actif plus de 20 ans d’expérience confirmée dans les domaines de l’industrie et des services de l’ingénierie, dont plus de 13 années au sein de Renault France.

Professionnel expérimenté justifiant d’une solide connaissance du marché, le parcours de Farouk a été marqué par la participation à plusieurs projets automobiles internationaux de premier plan, dont celui du lancement de l’usine Renault à Tanger.

Après quatre années dans le conseil en ingénierie industrielle, le nouveau patron de SEGULA Technologies Maroc, a rejoint un autre fleuron du secteur, ALTRAN en tant que membre du comité de direction puis il a intégré la direction des opérations de la joint-venture Altran-Magna, devenue depuis MG2 Engineering. 

Abdelilah Farouk est père de trois enfants.

Tags

Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist
20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -