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Le bronzage indécent d’Emmanuel Macron

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Alors que 73 % de français vivent confinés depuis 50 jours dans moins de 100 m2, Emmanuel Macron, venait leur annoncer les pertes de sa guerre contre le Coronavirus et l’apocalypse économique, chaque fois encore plus bronzé que la précédente. Face à l’exaspération générale, les communicants de l’Elysée ont fuité ce jeudi au magazine LePoint les raisons de ce «teint halé» : «Il fait comme Mitterand, il travaille des heures entières sur sa terrasse» Sic! Et pour amadouer encore plus l’opinion publique, il sort la carte de la nouvelle coqueluche des médias français, le docteur Raoult : «Il est resté plus longtemps que prévu à Marseille lors de sa visite au professeur».

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Le magazine Voici a rapporté le 14 avril dernier, au lendemain d’une allocution d’Emmanuel Macron où il annonçait le déconfinement progressif, la colère des français, choqués par le teint hâlé – virant même à l’orange – du Président, comme s’il semblait revenir tout droit de vacances à la mer.

Les réactions ont fusé sur les réseaux sociaux, rapporte le magazine people. Les français se sont interrogé si Macron respectait bien le confinement.

 « Un bronzage qui en dit long sur le rapport de Macron au confinement. Faites ce que j’dis, pas ce que je fais », « Qui a remarqué le bronzage impeccable de Macron par rapport à son annonce du 13 avril ? Il n’a pas l’air de trop souffrir du confinement lui ! », « Nous sommes nombreux à envier votre teint. Un tel bronzage tout en étant confiné entre quatre murs, c’est miraculeux… », a retranscrit le magazine.

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D’autres, ont été nombreux à ironiser sur le fait qu’il soit parti se faire dorer la pilule à Punta Cana, que le nom de la ville de République dominicaine s’est retrouvé en Top Tendance toute la soirée du 13 avril.

https://twitter.com/kittmercy/status/1249761456456949760
https://twitter.com/remydavid_/status/1256872791812509696
https://twitter.com/Sarkofrance/status/1256232475250110470
https://twitter.com/hscfld/status/1249791544200216579
https://twitter.com/FloweurMG/status/1256803795088093187
https://twitter.com/Geekenvrac/status/1256312228602540033

«Je fais comme Mitterand»

Après trois semaines de polémique et de railleries, un visiteur du soir a enfin dévoilé au Magazine Le Point, le secret de ce bronzage.

Dans le nouveau numéro en kiosque ce jeudi 7 mai, du magazine hebdomadaire, on peut lire cette explication qualifiée de simple : «Il a bossé et déjeuné pendant un mois et demi sur la terrasse de l’Élysée».

La petite voix élyséenne, sous le couvert de l’anonymat, tellement le sujet relève désormais des secrets d’Etat, va livrer encore plus de révélations : «Pour travailler ses dossiers durant la période de confinement, Emmanuel Macron a préféré s’installer dans le parc du palais présidentiel, “baigné de soleil”, plutôt que dans un bureau sombre où il n’aurait pas entendu le chant des oiseaux et aurait été privé du beau temps». «Mieux, il a séjourné à Marseille plus longtemps qu’annoncé, pour des raisons personnelles, lors de sa visite au Pr Raoult» Vive le chef de guerre!

Vous voulez encore plus de croustillant? Je vais vous en donner de la symbolique, du lyrique, qui va vous en boucher un coin : «Le président de la République n’a pas choisi “son lieu de bronzette” au hasard. Emmanuel Macron se serait installé à l’endroit où un ancien président avait, lui aussi, ses habitudes. En son temps, François Mitterrand appréciait prendre le soleil, du côté de la rue de l’Élysée». Circulez y’a rien à voir. Laissez-moi bronzer! Non d’un Covid-19!

La référence à François Mitterand dans cette affaire n’aurait pas été choisie par hasard selon Le Point. Tout porte à croire que Macron cherche à puiser dans les messages de l’ancien président socialiste pour se refaire une virginité et se pérparer au choc social et économique de l’après Covid-19.

Le magazine s’est appuyé pour cela sur un tweet du président français daté du 31 mars, dans lequel il reprend les éléments de langage de Mitterand lors de sa campagne pour un second septennat en 1988, où il avait mis en avant sa volonté d’une «France unie» et «en marche».

Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist
20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.

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