Laylat Al-Qadr : le Roi Mohammed VI maintient la veillée religieuse dans le respect du confinement sanitaire

La veillée religieuse de la 27ème nuit du moi de Ramadan, nuit considérée comme la plus sacrée de l’année est un rendez-vous annuel important que maintient la commanderie des croyants depuis plusieurs siècles. C’est également une nuit durant laquelle les marocains affluent en masse vers les mosquées pour la prière de la nuit qui dure jusqu’au petit matin. Dans un message rassurant pour des millions de marocains frustrés de ne pas pouvoir s’adonner à leur rite religieux, le palais royal a diffusé mercredi soir les images de la veillée religieuse de Laylat Al-Qadr, présidée par le Roi Mohammed où l’on constate le respect strict des mesures préventives et de précaution prises par le Royaume en raison de la pandémie du Coronavirus. Il s’agit d’un exemple très parlant donné par le souverain qui va aussi apaiser et encourager les fidèles à respecter le confinement à l’occasion d’une autre prière fortement symbolique, la prière de l’Aid el-Fitr.

Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid, a commémoré, mercredi 26 Ramadan 1441 de l’Hégire, correspondant au 20 mai 2020, Laylat Al-Qadr.

Le roi a accompli les prières d’Al-Icha et des Taraouih et a écouté la clôture de «Sahih Al Boukhari» faite le Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Le communiqué du cabinet royal relayé par la MAP, précise que le souverain a bien voulu commémorer cette nuit bénie de cette manière, «dans le cadre du respect du confinement sanitaire et des mesures préventives et de précaution prises par le Royaume, conformément aux Hautes Orientations Royales pour faire face à la pandémie du coronavirus».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Ministère de l'Intérieur suspend un auxiliaire d’autorité accusé d’avoir violenté un homme âgé

Article suivant

La France sera «intransigeante» sur la préservation des sites de Renault sur son territoire

Derniers articles de Câbles

55 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap