fbpx

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux décerne le «Prix AMMC de la Recherche»

Start

Le prix «AMMC de la Recherche» de cette année a été décerné à un chercheur du Laboratoire d’Analyse Economique et de Modélisation Economiques de l’université Mohammed V FSJES de Rabat-Souissi. Le travail de recherche primé a été consacré à la modélisation des interactions dynamiques entre les marchés boursiers marocain, internationaux et la sphère économique.

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux a levé le voile ce lundi 6 juin sur les résultats de son prix de la recherche initié il y a un an, avec l’appui de son Conseil scientifique.

Le premier prix a été décerné à Karim Belcaid, Ingénieur d’Etat statisticien économètre à la Trésorerie Générale du Royaume et docteur chercheur à Université Mohammed V FSJES Rabat-Souissi. Ses travaux  de recherche ont porté sur la modélisation des interactions dynamiques entre les marchés boursiers marocain, internationaux et la sphère économique.

 

59 candidatures, 3 gagnants

L’AMMC a reçu dès le lancement de ce prix, pas moins de 59 candidatures, dont 17 ont répondu aux critères d’éligibilité fixés par le règlement du concours.

Après examen des différents projets de recherche au regard de la pertinence des sujets et de leur valeur ajoutée pour l’AMMC, 10 candidatures ont été retenues.

Les travaux de recherche des candidats présélectionnés ont été évalués par les membres du Conseil Scientifique. Outre le premier prix décerné à Karim Belcaid, l’AMMC a récompensé les compétiteurs arrivés second et troisième du podium. Il s’agit de Mme Khaoula Dahani pour son travail de recherche consacré à «la modélisation mathématique de la finance participative», et M. El Mehdi Ferrouhi pour son travail qui s’intéresse aux «comportements mimétiques sur le marché boursier marocain».

Nawfal Laarabi

Nawfal Laarabi

Intelligence analyst at UBERAL
Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist 20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.
Nawfal Laarabi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.