L’Allemagne devrait connaître une récession de 6,6% en 2020

L’économie allemande devrait se contracter de 6,6% cette année du fait des répercussions de la crise sanitaire liée au coronavirus, avant de rebondir de 10,2% en 2021, selon les dernières prévisions publiées jeudi par l’institut Ifo. 

Selon l’institut économique, les entreprises allemandes s’attendent à renouer avec une activité normale dans neuf mois en moyenne, après avoir été pénalisées par le confinement des dernières semaines, ce qui se pourrait se traduire par une contraction de 12,4% du produit intérieur brut (PIB) de la première économie de la zone euro lors du deuxième trimestre en cours. 

Dans le scénario le plus pessimiste de l’institut Ifo, avec un délai de 16 mois avant un retour à la normale, le PIB plongerait de 9,3% en 2020 et bondirait de 9,5% l’an prochain. 

Le scénario le plus favorable, fondé sur l’hypothèse d’un retour à la normale en cinq mois, verrait l’économie allemande se contracter de 3,9% cette année avant d’afficher une croissance de 7,4% en 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Colère à Barcelone après l'annonce de la fermeture de l'usine Nissan programmée pour décembre

Article suivant

Reprise de l'activité économique au Maroc : Mise en place d’un protocole pour la gestion du risque de contamination dans les lieux de travail

Derniers articles de Europe

4 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap