fbpx

La Fondation Lalla Asmae pour Enfants et Jeunes Sourds contribue à hauteur de 200.000 DH au fonds spécial/Covid-19

Partager

La Fondation Lalla Asmae pour Enfants et Jeunes Sourds a contribué à hauteur de 200.000 dirhams au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes instructions du roi Mohammed VI.

Ce Fonds est réservé, d’une part, à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence.

Il sert, d’autre part, au soutien de l’économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement, notamment en termes d’accompagnement des secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du Coronavirus, tels que le tourisme, ainsi qu’en matière de préservation des emplois et d’atténuation des répercussions sociales de cette crise.

La Fondation Lalla Asmae, au chevet des enfants sourds-muets

Créée en 1968, la Fondation Lalla Asmae, pionnière en matière de prise en charge des enfants sourds-muets, dispense un enseignement spécialisé basé sur le programme du cycle primaire et secondaire de l’éducation nationale, aux bénéficiaires qui ont droit à un accompagnement technique des plus avancés, notamment grâce aux prothèses auditives numériques, aux implants cochléaires et aux systèmes électroniques de transmission qui facilitent leur intégration et leur sortie de l’isolement.

La Fondation, dont l’activité connaît un essor important grâce à la haute sollicitude du Roi Mohammed VI, offre à 160 élèves la possibilité d’accéder au cycle d’études primaires et secondaires jusqu’au baccalauréat et à la formation professionnelle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -