Identité de la mère de Abdel Fattah Al-Sissi : La DGST dément une Fake news

La Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a rejeté catégoriquement l’authenticité de deux documents qui lui sont attribués publiés sur les réseaux sociaux.

Des pages étrangères sur un réseau social ont fait circuler deux documents faisant l’objet d’une falsification flagrante dans lesquels ces pages prétendent faussement qu’ils émanent des services de la DGST dans une présumée affaire relative à l’identité d’une ressortissante égyptienne d’origine marocaine convertie au judaïsme, indique la DGST dans un communiqué.

Tout en démentant l’authenticité de ces deux documents, dans la forme et dans le fond, la DGST souligne leur caractère falsifié et fictif et affirme qu’elle entamera les enquêtes nécessaires sous la supervision du parquet compétent en vue d’identifier leur origine et le contexte de leur circulation au Maroc, conclut le communiqué.

Les documents sont effectivement truffés d’incohérences et de contradictions, telles que la référence au roi Mohammed V dans un document prétendument daté de 2014. Notons que la diffusion de ce document a coïncidé avec la campagne médiatique dont a été la cible le président égyptien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Off The Record

Allez en Haut de la page
6 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap