L’ancien patron de la FIFA, Joseph Sepp Blatter s’est attaqué ce jeudi à son successeur, Gianni Infantino, en l’accusant de vouloir vendre les droits de la coupe du monde des clubs à un groupe de sociétés américaines pour la bagatelle de 25 milliards de dollars, information révélée par le New York Times.
25 billion for a piece of the big cake? That’s wrong! You can not sell
out football. Football – the most popular sport in the world – belongs to the people. #Fifa #Uefa @Infantino #FIFAWorldCup— Joseph S Blatter (@SeppBlatter) April 19, 2018
Dans son tweet, Blatter écrit en substance : “25 milliards pour un morceau d’un grand gâteau? C’est faux! Tu ne peux pas vendre le football. Le football ( le sport le plus populaire dans le monde) appartient au peuple..”
Pour rappel, l’ancien président de la Fifa, et de ses deux ex-lieutenants ont été accusés, en 2016, par la fédération internationale de football d’avoir perçu de manière illégale des primes et des augmentations de salaires dans le but d’un “enrichissement personnel”. La FIFA avait précisé à l’époque que les trois hommes avaient perçu plus de 71 millions d’euros en cinq ans dans des rémunérations non réglementaires.
La FIFA avait transmis ces informations au FBI américain.