Finalement, c’est une fracture du pied pour Joe Biden. Trump lui souhaite «prompte rétablissement»

Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, s’est finalement fait une fracture du pied droit en jouant avec son chien, a indiqué dimanche son équipe en citant le diagnostic d’un médecin à la suite d’un IRM. Donald Trump n’a pas laissé échapper l’occasion en lui souhaitant sur Twitter, un prompt rétablissement en partageant une vidéo montrant son adversaire quittant l’hôpital.

Joe Biden, 78 ans, s’est blessé samedi en glissant alors qu’il jouait avec l’un de ses deux bergers allemands, Major.

Initialement, son médecin personnel, Kevin O’Connor, avait parlé d’une «entorse du pied droit», sans «fracture évidente». Il avait ajouté que Joe Biden passerait un scanner pour évaluer précisément l’état de la blessure.

L’IRM a «confirmé des (petites) fractures de la racine des cheveux des os cunéiformes latéraux et intermédiaires du président élu Biden, qui se trouvent au milieu du pied», a précisé ultérieurement le médecin dans un autre communiqué publié par les services de presse du démocrate.

Il a ajouté que le président élu «devra vraisemblablement porter une botte orthopédique pendant plusieurs semaines».

Trump se délecte

L’accident de Joe Biden tombe à pic pour Donald Trump qui continue de dénoncer des fraudes électorales qu’il qualifie de massives. Le président sortant n’a pas laissé passer l’occasion en retweetant une vidéo montrant celui qu’il surnommait «Sleepy Joe» quittant la clinique de l’orthopédiste à Delawar. Trump a accompagné son retweet par un «prompt rétablissement».

A 78 ans, l’ancien vice-président de Barack Obama est le plus vieux candidat à accéder à la fonction suprême. Son état de santé a souvent été cible des attaques de Donald Trump durant la campagne et sa sénilité supposée fait beaucoup jaser aux États-Unis et ailleurs.

Le fracture du pied de Joe Biden a fait la joie des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Joe Biden se blesse en jouant avec son chien

Article suivant

Les nouveaux équipements 5G de Huawei interdits dès septembre 2021 en Grande Bretagne

Derniers articles de Etats-unis

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
2 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap