Faute de trafic, Orly ferme à la fin du mois

Au vu de l’effondrement du trafic aérien liée à la pandémie du nouveau coronavirus, le gouvernement français a décidé la fermeture de l’aéroport d’Orly fin mars. Ce qui reste des opérations des compagnies aériennes dans la capitale sera transféré à Roissy.

L’aéroport d’Orly sera temporairement fermé au trafic commercial à compter du 31 mars prochain en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé la direction du groupe ADP ce mercredi 25 mars. Aucune date de réouverture n’a été communiquée à ce stade.

Cette décision intervient face à l’effondrement «majeur et brutal» du trafic à la suite des restrictions de circulation liées au coronavirus, a indiqué la direction. «Hier on était à -92% de trafic en passagers à Orly et à -89% à Charles-de-Gaulle» contre -75% à Orly et à -70% à Charles-de-Gaulle la semaine dernière, a expliqué à des journalistes le directeur général du gestionnaire aéroportuaire Edward Arkwright.

Dimanche, le secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, avait évoqué cette possibilité. «Le secteur aérien est un des plus touchés de cette crise sanitaire mondiale et l’activité va beaucoup se réduire la semaine prochaine», avait-il souligné, en évoquant la réduction du trafic des compagnies «mais aussi la fermeture de terminaux sur les principaux aéroports»

De nombreuses compagnies aériennes ont réduit leurs liaisons à la portion congrue, Air France, principal client des aéroports parisiens, ne maintenant plus que 10% à 20% de son offre à compter de lundi, principalement pour opérer des rapatriements de français bloqués à l’étranger ou assurer la continuité territoriale.

L’aéroport de Lille a annoncé de son côté dimanche dans un communiqué l’interruption du trafic des vols commerciaux à compter de lundi après la suspension des vols des compagnies easyJet et Ryanair.

Il maintiendra “un service minimum pour les derniers passagers en cours de rapatriement et pour assurer la disponibilité des infrastructures pour les services d’urgence et de Santé”, a-t-il précisé..

LIRE AUSSI  Un hôpital de campagne à la Foire internationale de Casablanca

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Europe

Allez en Haut de la page
3 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap