Farid Bennis reprend les rênes du laboratoire pharmaceutique Laprophan

Neuf ans après sa décision de prendre du recul quant à la gestion opérationnelle du laboratoire pharmaceutique Laprophan, Farid Bennis revient en force et se voit accorder la confiance de son Conseil d’administration en le nommant Président Directeur Général, succédant ainsi à son frère, Ali Bennis, décédé en octobre dernier.

Le Conseil d’administration du laboratoire pharmaceutique, réuni le lundi 15 juin dernier, a décidé d’effectuer un remaniement de son top management et de son équipe de direction et ce en vue des défis et des impératifs de santé que pose la pandémie du Covid-19 et des ambitions fortes de Laprophan à la hauteur de son rôle pionnier et de son histoire industrielle nationale, annonce un communiqué de la société.

Ainsi, le Conseil a décidé de nommer Dr. Farid Bennis aux fonctions de Président Directeur Général.

Farid Bennis Président Directeur Général de Laprophan

Farid Bennis a été à l’origine, en tant pharmacien responsable et administrateur de Laprophan, du lancement en 2004 d’un nouveau centre de distribution intelligent doté des nouvelles technologies de l’information et de logistique du laboratoire. Il a été président du Conseil de l’ordre des pharmaciens fabricants et répartiteurs (COPFR), ancien vice président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens et ancien vice-président de l’Association marocaine de l’industrie pharmaceutique l’Amip. Farid Bennis est président d’honneur du COPFR et membre de la Société française des docteurs en pharmacie.

A propos de Laprophan

Créé en 1949, par feu Abderrahim Bennis, Président Fondateur, Laprophan est la première entreprise de l’Industrie Pharmaceutique créée au Maroc.

Laprophan s’est distingué depuis le début comme le premier laboratoire pharmaceutique marocain à disposer d’un Centre R&D, couronné par l’obtention de cinq (5) brevets nationaux et internationaux d’invention et d’innovation. De plus, il dispose d’une large gamme de produits pharmaceutiques, plus de 400 spécialités, couvrant un grand nombre de classes thérapeutiques, à la fois sous nos propres marques ainsi que sous licence de plusieurs laboratoires pharmaceutiques internationaux partenaires : PFIZER, NOVARTIS, BMS, BAXTER, MEDA, P&G, SANOFI, DANONE, NOVO NORDISK, MERCK, MUNDIPHARMA et ASTELLAS.

Laprophan exporte dans pas moins de 30 pays dans la région MENA et en Afrique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Crédit Agricole du Maroc mobilisé auprès des agriculteurs de la région Fès-Meknès

Article suivant

Voici les 4 Régions où les marocains veulent voyager

Derniers articles de Afrique

124 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap