/

EXCLUSIF – Fatima-Zahra El Mansouri interpelle Hakim Benchamach

Start

Réagissant au climat délétère que vit sa formation politique et notamment au lendemain de décisions individuelles et incompréhensibles prises par le secrétaire général du parti, la présidente du Conseil national du parti de l’authenticité et de la modernité, s’est fendue d’une lettre au vitriol, que nous publions en exclusivité, adressée à Hakim Benchamach dans laquelle l’ancienne présidente du conseil communal de Marrakech exprime toute sa douleur quant à la situation critique que vit le PAM et son inquiétude concernant le devenir de ce parti politique. Dans un ton amer, Fatima Zahra El Mansouri appelle Hakim Benchamach à se ressaisir rapidement pour éviter que le rêve que constituait l’idée même du PAM ne devienne un cauchemar.

Monsieur le secrétaire général,

 

Je vous écris pour vous dire que de grands hommes ont fait naître ce projet, cette vision, qui sont ceux des marocains. Fouad Ali El Himma, Salah El Ouadie, Hassan Benaddi, Ahmed Akhchichine et tant d’autres avaient en commun de servir ce grand pays qui est le nôtre.

Ces hommes que j’admire, et auprès de qui je me suis engagée pour servir mon pays.

Nous devions être la solution, l’espoir d’une génération en manque de repères. Des hommes et des femmes au service des marocains pour un Maroc meilleur. Par nos différences, nous devions relever le subtil défi d’allier authenticité et modernité pour épargner aux marocains les dangers de l’extrémisme.

Il semble aujourd’hui que le parti est tombé dans une basse surenchère d’égos et que certains, pour défendre leurs petits intérêts, sont prêts à mettre à mort cet énorme projet.

Monsieur le secrétaire général,

Je vous ai fait confiance. J’ai voté pour vous et me suis même transformée en directrice de campagne en étant persuadée que vous vous inscrivez dans la lignée de ces grands hommes, mais malheureusement le changement et la rupture promis ne viennent pas, la déception grandit et les égos prennent le dessus sur la sagesse. Vous avez l’occasion ce matin de reprendre la main, de vous placer en tant qu’unificateur et de rappeler le sens de notre engagement. Qu’à vous ne tienne !

De la part d’une militante convaincue et n’ayant aucune autre ambition que d’être à la hauteur de ceux qui m’ont fait confiance.

Acharnée je suis et demeurerai, pour servir mon pays et rien d’autre.

FATIMA ZAHRA EL MANSOURI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.