fbpx

El Aynaoui DG d’OCP Policy Center : Nous avons besoin d’une COP de la confiance

Partager

En marge de la 10ème édition de la World Policy Conference, organisée du 3 au 5 novembre à Marrakech, Karim El Aynaoui, Directeur Général d’OCP Policy Center, s’est confié à The Economist.

Nos partenaires historiques trop occupés par leurs problèmes internes

Interviewé par John Andrews éditorialiste pour The Economist, Karim El Aynaoui, Directeur Général d’OCP Policy Center, qui participait aux travaux de la World Policy Conference, a déclaré que le secret de la réussite de la Chine, en termes d’investissements en Afrique, résidait dans la capacité de Pékin à comprendre les besoins et les problématiques des pays africains y compris les pays à faibles revenus. Tandis que les partenaires historiques du continent, en l’occurrence les Etats-Unis et l’Europe, occupés par leurs propres problèmes se font distancés année après année.

Nous avons besoin d’une COP de la confiance

Face aux changements majeurs que connait le Monde, l’élection de Donald Trump, le Brexit et l’émergence de la Chine en tant que puissance économique, Karim El Aynaoui a proposé de tenir un événement mondial, une sorte de COP pour faire réinstaller la confiance dans le monde.

L’Afrique et la transition climatique, les clés de la croissance mondiale

Selon le Directeur Général d’OCP Policy Center, l’Afrique et la transition climatique constituent des sources formidables de développement de l’économie mondiale, surtout pour l’Europe. Une croissance qui a pour condition l’intégration de l’Afrique dans la chaîne mondiale de création de valeur et le sérieux quant à un investissement massif dans le continent.

Nawfal Laarabi

Intelligence analyst. Reputation and influence Strategist
20 années d’expérience professionnelle au Maroc / Spécialisé dans l’accompagnement des organisations dans la mise en place de stratégies de communication d’influence.

- Advertisement -