Coup de théâtre, les forces américaines se retirent de Syrie !

Dans un retournement de situation, l’armée américaine se prépare à retirer ses forces du nord-est de la Syrie, ont indiqué, mercredi, plusieurs sources diplomatiques à Washington. Ce retrait, s’il est mis à exécution, bouleversera toute la stratégie américaine au Moyen-Orient.

Selon les informations dont nous disposons, les autorités américaines ont commencé à informer leurs partenaires de leur intention de retirer immédiatement leurs forces armées de la région où elles tentaient de mettre fin à la présence de Daesh.
Au lendemain d’une visite historique du président soudanais Omar al-Bachir à Damas, et une tentative internationale de faire cesser le feu au Yémen, la décision américaine fait suite à la communication téléphonique qu’ont eu la semaine dernière le président Donald Trump et son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan. Ce dernier avait menacé de lancer un assaut tous azimuts sur les «groupes terroristes » kurdes en Syrie si les Etats-Unis ne s’en occupaient pas.

Par ailleurs, nous apprenons que le Département d’Etat américain a demandé à l’ensemble de son personnel diplomatique de quitter le territoire syrien dans les 24 h.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Etats-unis

Allez en Haut de la page