fbpx

Coronavirus : L’Espagne décrète l’état d’urgence

Partager

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a décrété après-midi, l’état d’urgence prévu par l’article 116 de la Constitution dans le but de limiter la circulation des personnes afin de tenter de stopper la propagation du Coronavirus.

S’adressant aux espagnols dans une allocution télévisée, le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé qu’un conseil des ministres extraordinaire adoptera samedi un décret plaçant l’Espagne «en état d’alerte pour une période de quinze jours»

«L’état d’urgence rentre en vigueur dans tout le pays à partir de demain samedi» a déclaré le Premier ministre qui s’est exprimé depuis la Moncloa, siège du gouvernement.

LIRE AUSSI  Le Maroc condamne «vigoureusement» l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

« Il faudra des semaines pour venir à bout du virus, ça sera difficile » conclut Pedro Sanchez. Le Premier ministre va rencontrer le Roi d’Espagne.

Selon un dernier bilan, l’Espagne a enregistré 120 morts et 4 209 cas de contamination. La région de Madrid est la plus touchée, avec 64 morts et plus de 2 000 cas annoncés séparément par les autorités régionales.

Déjà dans le Nord, la Catalogne qui, la première en Espagne, avait décrété jeudi le confinement de quatre localités, a décidé de fermer les zones commerciales, les gymnases et les stations de ski.

- Advertisement -