Coronavirus: Le vaccin russe Sputnik V coûtera moins de 20 dollars

Le vaccin russe Sputnik V contre le COVID-19, dont plus d’un milliard de doses doivent être produites l’an prochain, coûtera moins de 20 dollars par personne à l’étranger.

Reuters

Le vaccin, qui comporte deux doses injectables sera en revanche gratuit pour les citoyens russes, selon un communiqué officiel publié sur le compte Twitter de Sputnik V.

Kirill Dmitriev, le directeur du RDIF, avait indiqué auparavant à Reuters que Sputnik V serait bien meilleur marché que celui de ses rivaux, pour une efficacité similaire.

Le vaccin russe sera effectivement moins cher que celui de Pfizer-BioNTech (15,5 euros par injection) mais plus coûteux que celui produit par AstraZeneca, qui sera disponible en Europe à un prix de 2,5 euros par injection.

Moscou a été critiqué par certains scientifiques occidentaux qui l’accusent de ne pas avoir respecté toutes les procédures afin d’accélérer la sortie de ce vaccin, ce que la Russie conteste.

Selon le RDIF et le Centre National Gamaleya, des essais cliniques basés sur 39 cas confirmés et 18.794 patients qui ont reçu deux doses montrent que Sputnik V présente un taux d’efficacité de 91,4% au 28e jour et de 95% au 42e jour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une manifestation en Israël pour soutenir le Sahara marocain ?

Article suivant

Marchés financiers : Après les vaccins, la politique américaine nourrit l’optimisme

Derniers articles de Câbles

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
3 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap