fbpx

Coronavirus : Le Royaume Uni déconseille à ses ressortissants «tout voyage non essentiel» au Maroc

Partager

Le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) déconseille «tout voyage» non essentiel au Maroc en raison de la pandémie de Coronavirus. Les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni seront suspendus à partir de minuit le 16 mars.

À partir de minuit 15 mars, les vols entre le Maroc et 31 autres pays seront suspendus, annonce le gouvernement britannique dans un communiqué publié sur le site web du ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth.

Les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni seront suspendus à partir de minuit le 16 mars, précise la même source.

LIRE AUSSI  Le Maroc condamne «vigoureusement» l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

Dimanche matin, l’ambassadeur du Royaume-Uni, Thomas Reilly, a partagé sur compte twitter la liste des vols encore programmés pour la semaine prochaine. Une liste qui s’avère désormais obsolète pour les vols programmés après lundi à minuit en raison de la décision récente du FCO.

Le FCO informe ses ressortissants que les liaisons par ferry à passagers entre le Maroc, l’Espagne et Gibraltar ont déjà été suspendues et recommande à ceux qui sont au Maroc de réagir rapidement. «Si vous êtes déjà en visite au Maroc, vous devez contacter de toute urgence votre compagnie aérienne ou voyagiste et organiser votre départ le plus tôt possible» a alerté le département ministériel.

«Une épidémie de coronavirus est en cours (COVID-19) et des cas ont été confirmés au Maroc. Les autorités marocaines ont mis en place un certain nombre de mesures pour limiter la propagation du virus. Les écoles, les universités et tous les équipements publics et espaces publics, y compris les théâtres, les cinémas, les gymnases et les piscines, ont été fermés au grand public.» rappelle le communiqué.

Près de 700 000 visiteurs britanniques voyagent au Maroc chaque année.

- Advertisement -