Coronavirus: Le ministre de la Santé dément à la MAP l’existence «d’un foyer épidémique» à Casablanca

Le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a démenti catégoriquement l’existence d’un «foyer épidémique» de coronavirus dans un quartier de Casablanca, affirmant que la situation est «maîtrisée et sous contrôle».

«Les seuls cas confirmés enregistrés au Maroc sont ceux importés et il n’y a aucun foyer épidémique nulle part», a déclaré à la MAP le ministre sur un ton furieux.

A cet égard, le ministre Ait Taleb se veut rassurant sur l’état de santé des personnes contaminées, prises en charge dans les établissements hospitaliers.«L’état de santé des cas confirmés est rassurant et en constante amélioration», a-t-il dit, dénonçant la diffusion de fake news qui visent, selon lui, à saper les efforts déployés afin d’endiguer la propagation du virus.

Pour l’instant, huit cas confirmés de contamination ont été enregistrés au Maroc, dont un décès. Les personnes qui étaient en contact avec les patients sont placées sous surveillance par les services du ministère de la Santé.

Le gouvernement a adopté une batterie de mesures dans le souci de confiner et limiter la propagation du virus Corona.

55 nouveaux cas confirmés au Maroc, 225 au total

Cinquante-cinq nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 225 le nombre total de cas de contamination, a indiqué mercredi M. Hafid Zahri, conseiller en communication du ministre de la Santé.

Le nombre de décès dus au virus s’élève à six et celui des cas guéris à sept, a-t-il précisé dans une déclaration à la presse.

LIRE AUSSI  Coup de théâtre : Le ministre Hassan Abyaba limogé, Othman El Ferdaous nouveau ministre de la Culture et de la Jeunesse et des Sports

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page
23 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap