CGEM : Bachiri lance le programme de renforcement de la gouvernance environnementale des PME

La CGEM et «The World Environment Center» ont organisé, hier 12 décembre 2019 au siège de la Confédération, une rencontre de présentation du projet «Pour une meilleure gouvernance environnementale de l’entreprise».

Ce programme vise à renforcer la performance environnementale des entreprises bénéficiaires, notamment les PMEs, à travers la mise en place d’actions concrètes en faveur de l’amélioration de leur profil environnemental tout en faisant appel aux meilleures technologies disponibles.

Il sera mis en œuvre par le WEC qui s’appuiera sur l’expertise nationale, notamment celle de la CGEM en sa qualité de représentant du secteur privé marocain. «Ce projet de gouvernance environnementale apportera un avantage compétitif à nos entreprises et leur permettra d’avoir accès plus facilement aux transferts de technologies et aux financements et d’exporter leur expertise dans d’autres pays» a souligné M. Mohamed BACHIRI, Président par intérim de la CGEM, lors de son intervention à l’ouverture de la rencontre. 

Ainsi, la CGEM procédera prochainement à la sélection de 25 entreprises pilotes, en vue de définir des plans d’actions dans des domaines tels que l’économie de l’eau, la gestion de la pollution atmosphérique et des eaux usées, etc, d’organiser des tables rondes pour débattre de thématiques environnementales et de promouvoir les meilleures technologies disponibles. 

LIRE AUSSI  Coronavirus : Le roi Mohammed VI décide de désengorger les prisons

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page
2 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap