Care Maroc célèbre ses dix ans au Maroc

CARE International Maroc a célébré récemment dans un palace à Casablanca, ses dix ans d’existence au royaume. Tout au long de cette période, elle a milité pour la lutte contre la pauvreté au Maroc.

CARE International Maroc vient de souffler sa dixième bougie lors d’une soirée organisée à Casablanca. Développant de multiples programmes, l’association œuvre sur plusieurs registres pour promouvoir l’inclusion sociale et lutter contre la pauvreté. A travers un partenariat liant l’Etat, les ONG et les collectivités locales, Care Maroc s’est impliquée dès 2007 dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la réduction des inégalités. Dans ce dessein, elle intervient dans plusieurs domaines comme l’accès aux services de base pour tous, la promotion des activités génératrices de revenus et l’aide aux personnes les plus vulnérables. Pour gagner en efficience, Care Maroc œuvre à renforcer les capacités des acteurs locaux et à contribuer aux politiques de développement du pays. L’ONG accorde également un intérêt particulier à l’enfance et aux populations des zones périurbaines et rurales défavorisées dans les régions de Fès-Meknès et Béni Mellal- Khénifra, l’Oriental, le Sud de Casablanca et Marrakech.

Une ONG qui cible les populations démunies pour les sortir de la pauvreté

Care Maroc se lance comme défi de rendre d’ici 2020, l’ensemble de ses bénéficiaires économiquement autonomes et capables de participer à tous les espaces de décision, familiaux et publics. L’ONG prévoit d’ici 2027 de changer les normes sociales pour permettre aux jeunes et aux femmes de jouir pleinement de leurs droits socio-économiques et de participer à la vie publique. Le bilan de Care Maroc n’a pas été occulté, puisque jusqu’en 2017, 24.000 enfants ont été scolarisés, plus de 6.300 femmes ont bénéficié de ses programmes ainsi que 9.000 familles et 122 associations bénéficiaires, en plus de 63 Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC). Rappelons que Care Maroc essaie de mettre à profit des solutions innovantes et la responsabilité globale et le changement durable pour renforcer l’autonomie des individus. Guidé par les aspirations des communautés locales, l’ONG continue sa mission à la fois avec excellence et compassion, parce que les gens soutenus ne méritent rien de moins. Dans un communiqué de presse diffusé à cette occasion, Care Maroc développe une vision faite « d’espoir, de tolérance et justice sociale, où la pauvreté a été éradiquée et ou toutes les populations vivent dignement et en sécurité ». En axant ses programmes sur l’éducation, la gouvernance et l’autonomisation économique, Care Maroc vise à élargir les choix sociaux et économiques de ses populations cibles. Elle ambitionne de soutenir les individus et les familles démunies en contribuant à leur égalité des chances.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page
0 Shares
Share via