fbpx

Avi Berkowitz : « Je suis ravi de faire partie du 1er vol commercial direct d’Israël au Maroc »

Partager

Le jeune assistant de Donald Trump et son représentant spécial pour les relations internationales, Avi Berkowitz, a exprimé sur twitter, son enthousiasme quant à sa participation au 1er vol commercial direct entre Israël et Rabat aux côtés de Jared Kushner, le mardi 22 décembre 2020.

Après la confirmation par la Maison Blanche du déplacement du Conseiller Spécial du président américain, Jared Kushner, mardi prochain, à la tête d’une délégation conjointe américano-israélienne de Tel-Aviv à Rabat, dans le cadre des discussions sur la reprise des relations entre Israël et le Maroc, un des membres de la délégation, le jeune assistant de Trump Avi Berkowitz a exprimé sur son compte twitter son enthousiasme quant à sa participation à ce voyage.

«Ravi de me joindre à Jared Kushner au bord du premier vol commercial direct entre Israël et le Maroc» a-t-il écrit. Et d’ajouter : «Félicitations à Jared et toute l’équipe pour avoir rendu possible ces avancées ».

LIRE AUSSI  Maroc-France : Comment Macron a avalé son chapeau

Ce n’est pas la première fois qu’Avi Berkowitz participe à ces vols entre Israël et les pays arabes qui ont entamés des discussions ouvertes avec l’Etat hébreu de normalisation des relations. Le jeune responsable a accompagné Kushner dans des vols similaires aux Emirats Arabes Unis et au Bahreïn.

Qui est Avi Berkowitz ?

Avrahm «Avi» Berkowitz est né en novembre 1988 et a grandi au village de Lawrence, du comté de Nassau dans l’État de New York. Après avoir été diplômé d’un lycée juif orthodoxe, il a étudié à Kol Torah, une yeshiva à Jérusalem. Il est retourné aux États-Unis, a étudié dans une yeshiva à Baltimore et a été transféré au Queens College où il a terminé ses études de premier cycle. Il a ensuite reçu un Juris Doctor de la faculté de droit de l’université de Harvard.

Berkowitz a rencontré Jared Kushner lors d’un match de basket-ball lors d’une retraite de la Pâque à Phoenix, en Arizona. Il a travaillé pour les entreprises Kushner et a rejoint l’équipe de la Maison Blanche après l’investiture du président Donald Trump.

Il a été adjoint spécial du président, adjoint du conseiller principal, adjoint adjoint du président et conseiller du conseiller principal, Jared Kushner. En novembre 2019, Berkowitz a été promu assistant du président et représentant spécial pour les relations internationales.

Il est juif orthodoxe et parle couramment l’hébreu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -