fbpx

Au Qatar, le nombre de cas du Coronavirus passe subitement de 24 à 262

Partager

Le ministère de la Santé du Qatar a annoncé mercredi 238 nouveaux cas confirmés de coronavirus (COVID-19). Il s’agit d’expatriés qui ont été en contact avec les trois cas déclarés infectés dimanche dernier et qui habitaient dans le même complexe résidentiel.

Dans son communiqué diffusé par l’agence de presse officielle du Qatar, le ministère de la Santé publique a expliqué que les nouveaux cas enregistrés correspondaient aux personnes qui étaient en quarantaine par mesure de précaution depuis la découverte des trois cas infecté dimanche dernier. Une mesure qui les a empêché d’infecter d’autres membres de la communauté, rassure le ministère. Ce qui porte le nombre de cas confirmés de coronavirus dans le pays à 262 cas à ce jour.

 

LIRE AUSSI  Gaza - L'incertitude entoure un deuxième échange d'otages israéliens

Les autorités sanitaires du pays ont également déclaré qu’il était probable que le nombre de personnes infectées par le virus augmentera parmi les proches des patients précédemment annoncés qui sont actuellement en quarantaine, appelant les membres de la communauté à ne pas s’inquiéter. L’ensemble des cas confirmés seraient en bon santé et recevaient des soins médicaux au Centre des maladies transmissibles de Doha, rassure la même source.

- Advertisement -