fbpx

Amir Peretz abandonne la présidence du parti Travailliste

Partager

Le président du parti Travailliste israélien, et ministre israélien de l’Economie, d’origine marocaine, Amir Peretz a annoncé, mercredi, qu’il démissionnait de son poste de dirigeant de la formation pacifiste au lendemain de la dissolution du Knesset. Time of Israël, lui reproche d’avoir amené le parti à sa plus faible performance au cours des dernières élections et d’avoir rompu sa promesse de campagne de ne jamais rejoindre un gouvernement placé sous l’autorité de Benjamin Netanyahu.

Avec The Time of Israel

Peretz, dans un post publié sur Facebook, a écrit que « par sens des responsabilités, j’annonce qu’au cours du prochain scrutin, je ne dirigerai pas le parti Travailliste et je ne dirigerai pas le parti à la Knesset. Aujourd’hui, le parti a besoin de se renouveler et il devra choisir un nouveau président et de nouveaux responsables ».

Peretz – le député qui siège depuis le plus longtemps à la Knesset – a également déclaré avoir refusé une offre de Kakhol lavan qui lui proposait de lui adjoindre un fauteuil dans les premières places de sa liste. Il n’a néanmoins pas annoncé sa démission totale de la vie politique. Peretz cherche à être désigné président après le départ, au cours de l’été prochain, de Reuven Rivlin.

LIRE AUSSI  Maroc-France : Comment Macron a avalé son chapeau

Le fils de Bejaâd s’était félicité de la reprise des relations entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien avait exprimé sa joie suite à la décision de Mohammed VI de rétablir les relations entre le Maroc et Israël.

“C’est un rêve qui devient réalité», a dit Amir Peretz. «Le pays où je suis né et d’où est originaire ma famille, mes racines et ma culture font des relations diplomatiques complètes avec le pays qui est mon foyer national». a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

- Advertisement -