Air France suspend ses vols vers l’Arabie saoudite

La compagnie aérienne Air France ne desservira plus l’Arabie saoudite à compter du mois de février 2019. La compagnie française ne proposera plus cette destination pour une question de «rentabilité ». A partir du 1er février 2019, les trois rotations hebdomadaires de la compagnie nationale française entre sa base à Paris-Charles-de-Gaulle et l’aéroport King Khalid, sa seule destination vers l’Arabie Saoudite, ne seront plus proposées à la vente.

En raison dit-on des performances économiques et de la coopération avec Saudi Arabian Airlines sur cette liaison, Air France a décidé de suspendre les vols entre Paris et Riyad dès le 1er février.

Pas rentable

C’est par l’argumentaire de la rentabilité qu’Air France explique la décision de ne plus assurer les vols vers l’Arabie saoudite dès le 1er février. Cette décision a pu être prise grâce au partenariat avec la compagnie Saudi Arabian Airlines qui effectuera les liaisons entre l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et celui de King Khalid de Riyadh.

Le dernier vol effectué par Air France décollera de Paris le 31 janvier et reviendra de l’aéroport de Riyadh le 1er février. Après ces dates, les passagers qui ont un billet Air France vers ou depuis Riyadh feront l’objet d’une nouvelle réservation sur les vols de Saudi Arabian Airlines ou d’une compensation financière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page