Les passagers du vol AH 2701 de la compagnie Air Algérie, reliant la ville de Montréal au Canada à Alger, n’oublieront pas de sitôt leur mésaventure.
Grande fut en effet la surprise des voyageurs qui ont payé le prix fort pour ce trajet long-courrier dans lequel aucune condition de sécurité et d’hygiène n’était respectée : des déchets qui jonchent les couloirs, des sièges malpropres, des toilettes sales encombrées par des objets de rebut, et ce dans l’indifférence totale de l’équipage mettant en danger les 200 passagers à bord.
Dans ces vols transatlantiques, le personnel de bord est nombreux en principe, pour se partager les tâches et se relayer. Mais dans ce vol “fantôme”, aucun signe de l’équipage dont même la cuisine est dans un état déplorable, une vraie poubelle : une situation qui a irrité et mis hors d’eux les passagers qui rêvaient d’un voyage serein et confortable qui dure presque 8 heures.
Il est certain que les autorités de la sécurité aérienne au Canada prendront des mesures radicales vis-à-vis d’Air Algérie qui n’en est pas à son premier scandale du genre. Air Algérie risque de carrément perdre son agrément à destination du Canada.
Les Avions de la RAM sont des dépotoirs selon les témoins de Trip advisor
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g1-d8729136-r552864384-Royal_Air_Maroc-World.html