Whatsapp de nouveau en panne dans une bonne partie du globe !

Twitter s’est affolé durant la soirée du mercredi 3 mai avec le hashtag #Whatsappdown, après que l’application de messagerie instantanée appartenant à Facebook ait subi une panne d’ampleur qui a laissé des milliers d’utilisateurs à travers le monde incapables d’utiliser Whatsapp.

L’application de messagerie instantanée WhatsApp, qui n’était plus très stable ces dernières semaines, a été touchée par une panne mondiale laissant les utilisateurs dans l’incapacité d’envoyer ni recevoir de messages vers 18h05 GMT et ceci pendant 1 heure durant.

 

Selon le site DownDetector, le problème a été résolu pour les utilisateurs du Royaume-Uni et du Maroc vers 18h50 GMT, toutefois des utilisateurs dans d’autres pays comme les États-Unis et le Mexique déclarent sur les réseaux sociaux avoir encore des difficultés à envoyer ou à recevoir des messages.

Ce dysfonctionnement de Whatsapp est survenu exactement deux semaines après la panne mondiale du 3 mai, laissant des millions d’utilisateurs incapables d’envoyer ou de recevoir des messages et surtout le lendemain de deux attaques informatiques mondiales l’attaque #Wanacry et #Adylkuzz.

WhatsApp, qui a été acheté par Facebook en 2014 pour près de 20 milliards de dollars, compte un peu plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde entier.

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page