fbpx

Visite inopinée au Maroc du ministre saoudien de l’Intérieur

Partager

Le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz, ministre de l’Intérieur de l’Arabie saoudite est arrivé mardi soir au Maroc. Il a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport Rabat-Salé par son homologue marocain Abdelouafi Laftit. L’ordre du jour exact de cette visite n’a pas été communiqué.

LIRE AUSSI  Le Maroc condamne «vigoureusement» l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

En poste en tant que ministre saoudien de l’Intérieur depuis 16 mois, c’est la première visite au Maroc du prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz.

Sa visite coïncide avec le retour le soir-même du ministre marocain de l’Intérieur d’une importante réunion tenue par le G6 à Lyon, en présence des américains, sur les problématiques relevant du terrorisme et de la migration, et intervient à un moment délicat pour Riyadh qui est sommé par la Turquie et quelques capitales occidentales de fournir des réponses sur le sort réservé au journaliste Jamal Khashoggi qui a disparu depuis qu’il s’est rendu, il y a une semaine, au consulat général d’Arabie saoudite à Istanbul duquel il n’est jamais sorti.

A 34 ans, le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz est très proche du prince héritier MBS dont il a été conseiller au ministère de la Défense puis conseiller au Cabinet royal.

Le prince Abdelaziz Ben Saud Ben Nayef Ben Abdelaziz est le petit-fils de l’ancien puissant ministre de l’Intérieur Nayef Ben Abdelaziz, grand ami de Driss Basri et qui avait ses habitudes au Maroc, notamment dans la région d’Agadir.

- Advertisement -