[Vidéo] Fusillade à Las Vegas : Compilation choc

Des images chocs provenant des abords du Mandalay Bay montrent une foule assistant au concert du chanteur Jason Aldean interrompu par des bruits ressemblant à des rafales d’arme automatique. La panique et l’affolement ont saisi les spectateurs. Certains ont cherché à s’enfuir, d’autres se sont couchés pour se protéger des tirs. Sur d’autres vidéos et photos prises au moment du concert, on peut voir plusieurs personnes blessées, les membres ensanglantés, allongées sur le sol devant la scène, parfois réconfortées par un proche.


50 morts et 200 blessés. Le tireur s’est suicidé

50 personnes sont mortes et au moins 200 autres personnes ont été blessées, a déclaré à la presse le shérif de Las Vegas, Joe Lombardo, dans ce qui constitue la fusillade la plus meurtrière depuis des décennies aux Etats-Unis. Selon la même source, le tireur se serait suicidé avant l’arrivée de la police, pourtant les médias américains avaient évoqué une intervention d’une unité de SWAT, qui aurait neutralisé le suspect. Par ailleurs la compagne du présumé tireur, un temps recherchée, aurait été arrêtée.

Le tireur avait pris place au 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay, surplombant les milliers de spectateurs s’étaient retrouvés dimanche sur une vaste esplanade de la capitale américaine du jeu et du divertissement pour voir se produire Jason Aldean lors d’un festival réputé de musique country. C’est de la fenêtre d’une chambre de cet établissement qu’il a perpétré le carnage.

Le président américain Donald Trump a été informé de “l’horrible tragédie”, a indiqué la Maison Blanche, mais a mis beaucoup de temps à réagir en présentant finalement ses “sincères condoléances” aux victimes sur Twitter.

LE1

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Latest from Câbles

Go to Top
%d bloggers like this: