Une révolution : Les saoudiennes accèdent aux stades

La révolution culturelle et sociale du temple du wahhâbisme est en marche. Le prince héritier saoudien et homme fort du régime, Mohammed Ben Salmane, a donné un signal fort et concret à la communauté internationale, quant à sa détermination à mettre en œuvre sa vision 2030, en autorisant les femmes à accéder, pour la première fois, à l’enceinte du stade “Roi Fahd” pour participer aux festivités haut en couleurs à l’occasion du 87e anniversaire de la fondation du Royaume d’Arabie saoudite.

En plus de permettre aux femmes d’assister à une opérette au stade de Riyad le samedi soir, un concert musical a été programmé par les équipes de MBS à Jeddah. 11 musiciens arabes y ont participé, en plus des feux d’artifice, des acrobaties aériennes et des spectacles traditionnels de danse folklorique.

Les drapeaux saoudiens et des affiches géantes vertes, portant souvent le visage du roi Salmane et de son fils, le prince héritier Mohammed, ont  Riyad cette semaine. La nuit tombée les gratte-ciel ont tous été habillé d’animations lumineuses vertes.

Des opérateurs Télécom aux magasins de meubles, passant par les fasts-food  ont lancé des campagnes marketing à thème patriotique offrant des réductions durant tous ces jours fériés.

En 4 jours de festivités , 1,5 millions de participants sur 17 villes


L’agence gouvernementale qui organise les festivités du jour national s’attend à ce que quelque 1,5 million de Saoudiens participent à des événements dans 17 villes sur quatre jours.

Parmi les objectifs des réformes de la  Vision 2030 lancée par Mohammed Ben Salmane, c’est la capture d’1/4 des 20 milliards de dollars actuellement dépensés à l’étranger par les Saoudiens, qui sont habitués à voyager à l’étranger pour voir des spectacles et visiter des parcs d’attractions comme les centres touristiques de Dubaï, Sharm El Sheikh en Egypte ou en Turquie.

LE1

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Géopolitique

Allez en Haut de la page