Un émissaire de Mohammed VI aux Seychelles

L’ambassadeur du Maroc à Madagascar a assuré que «tout sera fait» en vue de développer davantage la coopération avec les Seychelles, et ce lors d’une rencontre, jeudi, de l’Envoyé spécial du Maroc, Mohammed Benjilany, avec le Président Danny Faure, à State House.

Mohammed Benjilany, émissaire du Roi Mohammed VI reçu par le Président Danny Faure à State House. Au menu renforcer la coopération entre le Maroc et les Seychelles (Joena Bonnelame Seychelles News Agency)

L’émissaire marocain a également transmis au président Faure un message du Roi Mohammed VI.

Mohammed Benjilany a saisi cette occasion pour remercier le président Danny Faure pour le soutien des Seychelles en vue du retour du Maroc à l’Union africaine. «Les Seychelles sont parmi beaucoup d’autres pays africains qui ont félicité le Maroc pour une telle initiative, car ils étaient d’avis que le Maroc avait sa place dans l’Union africaine», a déclaré Mohammed Benjilany.

Selon le responsable marocain, «le retour du Maroc à l’Union Africaine ne veut pas dire que nous allons cesser de défendre l’intégrité du Maroc.»

L’Envoyé spécial du Royaume a rappelé que «les Seychelles et le Maroc étaient des partenaires dans différents programmes de coopération. À l’heure actuelle, il y a des étudiants Seychellois qui étudient au Maroc. Et nous pouvons trouver des moyens pour développer davantage cette coopération.»

Benjilany a transmis un message du Roi Mohammed VI au Président Faure. (Joena Bonnelame SEychelles News Agency ) Licence Photo: CC-BY

Le président Danny Faure avait participé, à Marrakech, en novembre dernier, pour rejoindre d’autres dirigeants mondiaux lors de la 22e Conférence des Nations Unies sur le changement climatique #COP22.

Pour rappel, le Roi Mohammed VI avait séjourné il y a deux ans aux Seychelles, à titre privé.

LE1 avec agences

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Diplomatie

Allez en Haut de la page