Un café à Marrakech cible d’une fusillade (Update)

Selon des témoignages sur place, plusieurs coups de feu ont retenti ce soir dans un café de la ville européenne à Marrakech.

L’article est mis à jour à chaque nouveau développement. Appuyer sur ce lien pour rafraîchir la page.

Des sources non concordantes parlent de deux hommes sur une grosse cylindrée qui auraient ouvert le feu sur des clients attablés sur la terrasse d’un café avant de prendre la fuite. Plusieurs victimes sont à déplorer.

Aucune piste n’est privilégiée pour le moment.

19H45 : Une personne a été la cible, dans un café du quartier Chatoui à Marrakech, de coups de feu directs au niveau de la tête, tirés par deux individus cagoulés à bord d’un motocycle, ce qui a entraîné sa mort immédiate.


21h45 : Communiqué officiel est rendu public. La victime de la fusillade a été identifiée. Il s’agit d’un étudiant en médecine, fils d’un haut magistrat, président de la cour d’appel. Il avait 26 ans.  L’autre personne blessée a été également identifiée, une étudiante en médecine qui était en compagnie de son camarade abattu.

22h30 : Les forces de police retrouvent la moto et l’arme du crime “calcinés”

08h00 : Après une nuit de chasse à l’homme de la police judiciaires où ont été utilisé 5 hélicoptères, selon des sources médiatiques, la DGSN a publié un communiqué dans lequel  elle annonce que le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, est parvenu jeudi soir et lors des premières heures de la journée de vendredi à arrêter six personnes à Casablanca pour leur implication présumée dans l’assassinat, avec préméditation à l’aide d’une arme à feu, survenu dans un café du quartier hivernage à Marrakech.

La police déclare avoir identifié l’identité du principal suspect qui a commandité ces actes criminels : une personne recherchée qui s’active dans le domaine du blanchiment d’argent, de trafic international de drogue et l’extorsion.

LE1

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page