TURQUIE : ATTENTAT TERRORISTE CONTRE UN CONVOI MILITAIRE

Treize militaires ont été tués et 48 blessés samedi dans un attentat à la voiture piégée contre l’autobus qui les transportait, à Kayseri dans le centre de la Turquie, une semaine après un attentat similaire contre la police à Istanbul.


13 soldats turcs tués et 48 blessés dans un attentat visant un bus dans le centre de la Turquie

L’attentat n’a pas été revendiqué mais le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) est pointé du doigt: “Tous les éléments désignent pour le moment le PKK”, a affirmé le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus sur la chaîne de télévision NTV, tout en indiquant “envisager toutes les possibilités”.

L’explosion s’est produite à 8H45, une semaine après l’attentat qui avait fait 44 morts à Istanbul, revendiqué par un groupe armé kurde. Un attentat auquel “ressemble malheureusement” celui de Kayseri selon le vice-Premier ministre Veysi Kaynak. Les composants utilisés pour l’attentat étaient similaires à ceux utilisés pour à Istanbul, a affirmé M. Kurtulmus.

La bombe, placée dans une voiture, a été déclenchée par un kamikaze lors du passage du bus, a affirmé le Premier ministre, Binali Yildirim. De premières images télévisées montraient le bus réduit en une épave fumante par l’impact de l’explosion.

L’armée déplore 48 blessés dans ses rangs. Le ministre de l’Intérieur, Suleyman Soylu, a fait état de 56 blessés, dont 6 graves, dans une déclaration télévisée.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Géopolitique

Allez en Haut de la page