Tourisme : Le Maroc, 20e pays le plus sûr au monde, le Rwanda 9e. La Finlande, les Emirats Arabes Unis et l’Islande en haut du podium.

Si le Maroc a perdu six places dans le classement 2017 du rapport du World Economic Forum en terme de compétitivité touristique, passant de la 59e à la 65e place, il fait en revanche un excellent score sur le volet de la sécurité ressentie par les touristes, où le royaume se voit gratifier d’une très belle 20e position sur 136 pays recensés.

De son côté, la Finlande obtient une première place méritée, suivie sur le podium par les Émirats arabes unis (2e) et l’Islande (3e).

Les Emirats arabes unis qui obtiennent une surprenante seconde place, la doivent à un travail assidu et régulier qui font d’elles une destination désormais privilégiée des touristes.

En revanche, les destinations les plus classiques et les plus populaires telles que la France, l’Italie, le Royaume-Uni ou les États-Unis d’Amérique se partagent timidement le milieu du classement respectivement à la 67e, 70e, 78e et 84e places, derrière e Zimbabwe qui s’offre une honorable en 60e position.

Parmi les destinations les plus conventionnelles, il y a l’Espagne qui tire son épingle de jeu avec une excellente 18e place devançant le Maroc d’uniquement 2 positions. Nos autres voisins en revanche, l’Algérie et la Mauritanie, traînent respectivement à la 81e et 112e places.

Dans le top 10, le Sultanat d’Oman s’installe à la 4e place, suivi de Hong Kong (5e), Singapour (6e), la Norvège (7e), la Suisse (8e), le Rwanda (9e) et le Qatar (10e).

Au bas du classement, la Colombie (136e), le Yémen (135e) et le Salvador (134e) ferment la marche.

LE1.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page