Samira Fizazi est partie

C’est une figure célèbre de la télévision marocaine qui s’est éteinte ce vendredi à Rabat. Samira Fizazi, Madame Météo des années 1990-2000 est décédée des suites d’un cancer qu’elle a combattu avec courage et dignité. L’animatrice nous a quittés à l’âge de 51 ans.

C’est en 2012 que Samira Fizazi apprend la nouvelle de son cancer du côlon qu’elle décide d’affronter avec beaucoup de dignité et d’optimisme. Sa sortie médiatique sur Hit Radio, la même année, annonçant sa maladie, avait ému tous les marocains.

Très affaiblie par la maladie et le décès de sa soeur, les réseaux sociaux se sont affolés ces dernières semaines de rumeurs annonçant son décès, avant de se laisser partir ce matin de vendredi 19 mai 2017.

Samira Fizazi avait été honorée à l’occasion de la troisième édition du Festival National de la Femme Marocaine, «Maghribiyates 2010», pour sa générosité avec les marocains, donnant le meilleur d’elle-même pour accomplir sa mission.

Rifaine fière de son Rif natal, son rêve était de réaliser un film sur le héros Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi. D’ailleurs, un hommage spécial lui avait été rendu au Festival international du cinéma de Nador organisé par le Centre de la Mémoire Commune pour la Démocratie.

 

Samira Fizazi sera inhumée aujourd’hui au cimetière de Hay Ryad à Rabat après les prières du vendredi et du mort.

Adieu Samira, et que le Ciel soit avec toi.

Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Macron arrive à Riyad

Dans une visite inopinée non inscrite dans son agenda, le président français
Allez en Haut de la page