#Russia2018 : Le Maroc jouera son dernier match contre l’Espagne dans une garnison russe

Pour le compte de son troisième et dernier match du premier tour de la Coupe du Monde 2018 qui se jouera en Russie, le Maroc affrontera l’Espagne à Kaliningrad, une enclave militaire russe en plein territoire allemand.


Ce petit territoire coincé entre la Lituanie et la Pologne et annexé par les russes en 1944 en plein IIe GM, a toujours appartenu à l’Empire allemand puis à l’Allemagne qui n’a jamais pu le récupérer depuis la fin des hostilités de la guerre jusqu’à nos jours.

Port russe stratégique en plein Europe occidentale et donnant sur la Mer du Nord, Kaliningrad est la bête noire des généraux de l’OTAN qui y voient une menace permanente aux intérêts de l’espace formant le Traité Atlantique Nord.

En choisissant cette ville garnison pour abriter quelques rencontres de la Coupe du Monde 2018, Vladimir Poutine réussit un vrai un coup de maître géopolitique au nez et à la barbe des pays occidentaux qui rêvent de transformer cette enclave en zone franche et en destination touristique de luxe.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page