Quand Macron veut sa photo avec Maradji

« Je veux prendre une photo avec vous monsieur Maradji, je vois qu’il ne manque que moi dans ces photos » c’est ainsi que le Président français, au terme de sa visite au Maroc, a interpellé le photographe des Trois Rois, Mohamed Maradji.


C’est non sans fierté que Mohamed Maradji a publié sur sa page Facebook, les photos prises avec Emmanuel Macron et son épouse sur le tarmac de l’aéroport Rabat-salé. Mohamed Maradji a présenté et offert son dernier ouvrage « Les Trois Monarques » au couple présidentiel qui s‘apprêtait à quitter le royaume, après avoir été reçu la veille par le Roi Mohammed VI.

Maradji, qui avait l’air d’avoir bien préparé son coup, a sorti de sa poche un dépliant contenant toutes ses photos en compagnie de l’ensemble des présidents français de la Vème république, et en particulier avec le général de Gaulle en 1963, à Paris. Après avoir exhibé ce précieux document, Maradji rapporte la réaction de Macron : « Oh La La!! Avec de Gaulle, vous avez de la chance d’avoir approché ce grand président. Alors je vais prendre une photo avec vous, monsieur Maradji. Je vois qu’il ne manque que moi dans ces photos». La scène s’est déroulée sous les yeux du chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani qui saluait les invités du royaume au terme de leur visite.

LE1

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Art & Diplomatie

Allez en Haut de la page