Qibla Finder: l’application web en réalité augmentée de Google pour trouver la direction de la Mecque

En plein mois de Ramadan, le géant américain a mis en ligne une nouvelle application web pour aider les musulmans à trouver la direction de la Qibla pour leur prière. Une belle opération marketing du géant américain auprès de millions d’utilisateurs.

L’application porte le nom de Qibla Finder. Elle se distingue des dizaines applications existantes, qui se basent uniquement sur  la boussole interne des smartphones, par l’utilisation de la caméra pour afficher la direction de la Mecque en réalité augmentée dans l’environnement de l’utilisateur.

L’application qui sera toujours disponible après le Ramadan, est consultable sur le lien suivant g.co/QiblaFinder.  Une fois lancée il suffit de tourner son téléphone jusqu’à ce que l’icône qui symbolise la direction de la Mecque apparaisse et flotte dans l’espace. Et en bonus, l’application donne la distance exacte à laquelle le lieu saint se trouve en fonction de notre position.

Pour les utilisateurs d’iOS, il faudra néanmoins se contenter de la version sans réalité mixte, l’accès à la caméra étant pour l’instant réservé aux téléphones Android.

Ramadan with Google

Qibla Finder fait partie d’une panoplie de services que Google a mis à jour spécialement pour le mois de Ramadan. Disponibles sur ramadan.withgoogle.com, ces services proposent des notifications spécifiques à Ramadan sur Google Maps ainsi qu’une collection de séries télévisées les plus plébiscités sur YouTube.

Avec Mashable

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page