#PBM Muhammadu Buhari reprend officiellement ses fonctions

Contrairement à ce qu’a rapporté la presse marocaine, et comme l’avait annoncé le1.ma , et après moins de deux mois d’absence, le chef de l‘État nigérian Muhammadu Buhari reprend ses fonctions après notification officielle de l’Assemblée nationale.

Dans un tweet, le porte-parole de la présidence, Garba Shehu, a signifié que Muhammadu Buhari recevrait un briefing de son vice-président Yemi Osinbajo qui a veillé sur les affaires de l‘État durant son absence.

À l’arrivée du Président Buhari au Nigeria vendredi, le conseiller spécial du Président nigérian, Femi Adesina, avait bien affirmé que “PMB (président Muhammadu Buhari) transmettra une lettre lundi à l’Assemblée nationale pour officialiser son retour dans le pays et le rendre constitutionnel”.

Muhammadu Buhari avait quitté le Nigeria le 19 janvier pour ses vacances. Mais une fois à Londres, ses médecins lui avaient conseillé d‘étendre ses congés pour des examens médicaux. Il y passera finalement deux mois, durant lesquels rumeurs, inquiétudes et incertitudes s‘étaient entremêlés au Nigeria, avant son retour vendredi dernier.

Rappelons que durant son séjour londonien, Muhammadu Buhari a reçu un appel téléphonique de la part du Roi Mohammed VI qui s’est enquis de son état de santé et s’est félicité de son amélioration notable.

LE1

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page