Ouverture des travaux du 28è sommet de la Ligue Arabe en Jordanie

Les travaux du vingt-huitième Sommet de la Ligue Arabe se sont ouverts mercredi à la Mer Morte en Jordanie, avec la participation de plusieurs Rois, Emirs, Chefs d’Etat et de gouvernement et de représentants d’Etats arabes.

Le Maroc est représenté dans cette réunion au Sommet par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar.

La séance d’ouverture a été marquée par les allocutions de Mohamed Ould Abdel Aziz ( Président du 27è sommet) , du Souverain Hachémite de Jordanie, Président de la  Mauritanie, le Roi Abdallah II  (Président de l’actuel sommet), de Ahmed Aboul Gheit secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes,  de António Guterres secrétaire général des Nations Unies, de Federica Mogherini Haute Représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, de  M. Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union Africaine, de Youssouf bin Ahmed Al Othaimeen, secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique, ainsi que du président du Parlement arabe, Mishal bin Fahm Al-Soulami.

Principales allocutions des chefs d’Etats participants au 28e Sommet Arabe

LE1 avec MAP

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Câbles

Allez en Haut de la page