Narendra Modi en visite officielle à Ryad

Le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a reçu dimanche au palais Yamamah à Riyad le premier ministre de la République de l’Inde Narendra Modi.

Le premier ministre indien a été reçu également par Son Altesse Royale le Prince Faisal Ben Bandar Ben Abdelaziz, gouverneur de la région de Riyad, Son Altesse Royale le Prince Mohammed Ben Nayef Ben Abdelaziz, Prince héritier, vice-président du conseil des ministres et ministre de l’Intérieur.

A l’issue de la session des pourparlers officiels, le roi Salman ben AbdelAziz Al-Saoud, a décoré le premier ministre de l’Inde, Narendra Modi, par “le Cordon roi AbdelAziz” en reconnaissance à l’hôte.

Narendra Modi devait ensuite saluer les princes, les ministres et les hauts responsables de l’Etat.
Il a enfin assisté au déjeuner offert en son honneur et en l’honneur de la délégation l’accompagnant par le Roi Salmane.

Le premier ministre indien a ensuite salué les princes, les ministres et les hauts responsables de l’Etat.
Il a enfin assisté au déjeuner offert en son honneur et en l’honneur de la délégation l’accompagnant par le Serviteur des Deux Saintes Mosquées.

Dans la soirée Le Vise-prince héritier Mohammed ben Salman ben Abdelaziz, deuxième-vice président du conseil des ministres et ministre de la défense a rencontré Narendra Modi et sa délégation l’accopagnant. La rencontre a permis d’examiner les moyens susceptible de promouvoir les relations bilatérales et nombre de questions d’intérêt commun.

A l’issue de cette importante rencontre, une déclaration conjointe a été publiée portant 34 points. Elle exprime la satisfaction des 2 pays de l’évolution de leurs relations après l’appel de Delhi de 2006 et l’appel de Ryad de 2010 et qui éleve les relations bilatérales  au niveau de «partenariat stratégique».

Avec – SAP

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Géopolitique

Allez en Haut de la page