L'intelligence de l'information

 

Nakba : Gaza s’embrase le jour de l’ouverture de l’ambassade US à Al-Qods

Au fil des minutes, le décompte des martyrs palestiniens ne fait que s’aggraver. 52 morts jusqu’à présent et des centaines de blessés tombés sous la puissance de feu de l’armée d’occupation israélienne au niveau de la région Est de la Bande de Gaza qui a connu ce matin un embrasement sans précédent.


Des dizaines de palestiniens sont tombés ce matin en martyre et des centaines d’autres comptent parmi les blessés dont des dizaines dans un état très sérieux alors qu’ils manifestaient contre l’ouverture de la nouvelle ambassade américaine à Al-Qods occupée, qui coïncide aussi avec le 70e anniversaire de la Nakba.

Tentant de marcher du côté Est de la bande pour gagner les profondeurs du Territoire palestinien occupé, les manifestants ont dû faire face aux tirs nourris de Tahal qui a répliqué par balles réelles et l’utilisation d’obus de guerre pour repousser des jeunes palestiniens désarmés sortis crier leur désapprobation quant à l’inauguration de la Chancellerie américaine dans la Ville Sainte.

Alors que le monde arabo-musulman demeure cloué dans un silence assourdissant, le bilan des victimes risque de s’aggraver d’heure en heure.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de Israël - Palestine

Facebook
Allez en Haut de la page